Nuit du Faso Danfani : Mamy Sor dévoile sa nouvelle collection ‘’Ephata »

Et de quatre pour la nuit du Faso Danfani. Belle initiative organisée par l’Association des créateurs burkinabé de France (ACBF), Paris a encore accueilli, samedi 2 juin, le rendez-vous de la valorisation du pagne burkinabè. Des défilés et expositions ont meublés la soirée en présence du ministre de la Culture et du tourisme Abdoul Karim Sango et l’ambassadeur du Burkina en France son Excellence Ilboudo Gustave.

 

Plusieurs collections de talentueux et talentueuses stylistes burkinabè, ivoiriens et français ont été présentées à la 4e nuit de Faso Danfani à Paris. Parmis ces stylistes Mamy SORE, créatrice de la marque MAMYSOR. Jeune styliste, Mamy SORE est à sa deuxième participation à cette nuit de valorisation de pagne africain notamment burkinabè. ‘’ Je suis très contente d’être encore présente à cette édition avec ma nouvelle collection  »Ephata ’’ mixte de pagne Faso danfani et autres matières.

Mamy Sor a donc savamment conçue et réalisée sa collection qui a été fortement appréciée par le public. A côté d’elle, des styles comme Uchi de la Cote d’Ivoire, Yannick, Salif , Soro Bis, Georges de Bayiri, Ymar mode et bien d’autre ont aussi défilé avec de nouvelles collections. Belle aubaine, la nuit du Faso Danfani permet non seulement un réseautage entre styliste, mais surtout magnifie le travail du coton dans toutes ses dimensions. Rendez-vous est pris pour juin 2019, pour la 5e édition.

Bassératou KINDO

Laisser un commentaire