Germaine Pitroipa, la ‘’dame au caractère de feu’’ ou encore l’actrice des années Thomas Sankara est, on ne peut plus clair sur l’opération – Mains Propres- annoncée, fin 2021, par le Président Roch Kaboré. « Il faut expliquer au peuple ce que cette opération veut dire exactement » s’est-elle adressée au Premier ministre Lassina Zerbo, lors de son discours politique à la Nation, le vendredi 7 janvier 2021.
Germaine Pitroipa est élue sous la bannière du parti sankariste- Unir/Ps-. L’opération – mains propres-, – le dossier des magistrats épinglés dans une affaire de corruption-, – la gestion de l’opinion publique sur les réseaux sociaux-, ont été ses principales préoccupations à l’endroit du Premier ministre.
Pour la députée de la majorité présidentielle, il faut clairement expliquer en quoi l’opération – mains propre- va consister. Sinon, prévient-elle : « Vous allez entendre tout ce que vous ne souhaitez pas entendre sur les réseaux sociaux, mais nous, on fait confiance et faites-nous confiance. Nous allons donc travailler à ce que cette opération ne soit pas perçu par la majorité comme une poudre aux yeux ».
Elle a par ailleurs invité Lassina Zerbo à instaurer une discipline à tous les niveaux, ce qui lui permettra d’atteindre au moins 50% de sa politique publique.
La rédaction