Ouagadougou : 25 filles participent au concours national Elite Mathématique

Pour promouvoir l’excellence scolaire des sciences par les filles, un concours national Elite mathématique, a été initié par l’association Arc en ciel à Ouagadougou ce 04 juin 2023. Au total 25 candidates de 9 établissements participent à cette première édition.

Ouagadougou : 25 filles participent au concours national Elite Mathématique 2
Les filles en compétition . Le résultats seront connus en septembre

Elite mathématique est le concours national de sciences organisé par l’association Maison Arc en ciel. L’objectif est de faire aimer les Mathématiques par les filles.

Lire aussi: Julie Laura Ouédraogo : L’élite qui cartonne avec 18 ou 19/20 en math – Mousso News

25 candidates de 9 établissements de Ouagadougou y ont pris part. Ce concours est ouvert aux filles en classe de 4 ème et 1ère. Aussi, il est requis une moyenne 15 /20 en mathématique au premier et deuxième trimestre dans chaque classe respective.

Les 05 meilleures notes seront primées le 05 septembre 2023 lors de la cérémonie de récompense. Selon le coordonnateur de l’association Maison Arc en Ciel, Harouna Derra, ces 05 meilleures bénéficieront de bourses scolaires mais cela dépendra des partenaires.

Lire aussi:Modifier l’article « Lyndce Toé : 2è lauréate du concours -Elites mathématiques 2023- rêve de devenir Avocate » ‹ Mousso News — WordPress

Pour la prochaine édition, l’association Arc en ciel envisage organiser un concours régional et national pour permettre à plus de filles d’y prendre part.

Annick Hien/Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *