Ouagadougou : des jeunes mènent l’opération – « zéro ordures » – dans le quartier Kalgodin

Quelques rues du quartier Kalgondin ont été rendus propres ce dimanche 31 juillet 2022. Cet acte citoyen est une initiative des jeunes dudit quartier qui se sont invités à être des acteurs de de lutte contre l’insalubrité.

Pelles, dabas, raclettes, balais…, en main, des jeunes du quartier Kalgondin ont sonné la mobilisation pour nettoyer leur cadre de vie. Caniveaux, rues, devantures des concessions, etc, tout a été rendu propre. « Nous avons constaté que notre quartier est trop sale. Ce qui nous expose à de nombreuses maladies. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous mettre en action ce dimanche pour assainir notre environnement », soutient Moussa Ouédraogo, jeune du quartier.

Ouagadougou : des jeunes mènent l’opération – « zéro ordures » - dans le quartier Kalgodin 2

Pour Aline Ouattara, une autre habitante du quartier, assainir son cadre de vie est une question de santé publique. Fière d’avoir participer à cette action citoyenne, elle recommande aux initiateurs d’en faire un rendez-vous mensuel. « Nous pourrions nous rassembler une fois par mois pour nettoyer le quartier. Il ne faut pas attendre le gouvernement ou une autorité sonner l’appel avant de passer à l’acte. C’est nous qui vivons dans nos quartiers et il est de notre devoir de le rendre propre », dit-elle.

Des journalistes de moussonews.com ont pris part à cette initiative pour témoigner leur reconnaissance aux riverains qui réservent un bon vivre ensemble au média qui a son siège dans ledit quartier.

Mariam Lingané/ Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *