Ouagadougou : la photographie artistique s’invite chez vous

Photosa est un festival dédié à la promotion de la photographie artistique. La première édition se déroulera du 7 au 9 mai au sein du quartier populaire wemtenga de la ville de ouagadougou sous le thème : « Quelle place donner à la photographie artistique au Burkina Faso ». Le comité d’organisation était face à la presse ce lundi 3 mai pour présenter les objectifs du festival et le planning des activités.

Photosa (fait moi la photo en langue san) est un festival porté par le Cercle des Photographes du Burkina (CERPHOB). « L’initiative a pour but de rapprocher la photographie artistique des populations » a expliqué le promoteur Adrien Bitibaly.
Selon ces explications, avec l’avènement des smartphones, tout le monde fait la photo mais tout le monde n’est pas photographe. La photographie raconte une histoire.

Durant les 72h, le festival sera marqué par des expositions de photographies dans des cours familiales et dans l’espace public autour de la salle de cinéma du quartier Wemtenga.

Ce sont les œuvres d’une dizaine de photographes nationaux et internationaux qui vont être exposés. En plus des expositions de photographies, les 72h seront meublées par des activités de masterclass, des projections, des conférences et une caravane.

Laisser un commentaire