Ouagadougou : le présumé auteur de l’assassinat de Habibou Ouédraogo aux arrêts

BGM, présumé auteur de l’assassinat de Habibou Ouédraogo, une jeune dame, employée dans une buvette a été arrêté par la police nationale. BGM a déclaré avoir assassiné Habibou Ouédraogo parce qu’elle l’a quitté. Ils ont vécu en concubinage pendant six (6) mois.

La déclaration de la police nationale 

          Dans sa mission régalienne de lutte contre l’insécurité en général et contre la criminalité en particulier, le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Sig-Noghin, à travers sa Brigade de recherches, vient de mettre hors d’état de nuire le présumé auteur de l’assassinat de la demoiselle OUEDRAOGO Habibou, employée dans une buvette, survenu dans la nuit du 25 au 26/07/2022 au secteur 38 de la ville de Ouagadougou.

  • Genèse des faits

           Le 26/07/2022 à 06 heures 30 minutes, le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Sig-Noghin a été saisi de la découverte d’un corps sans vie d’une jeune dame au secteur 38 de la ville de Ouagadougou. Fort de cette information, les éléments de la Brigade de recherches se sont transportés sur les lieux et ont procédé aux constatations d’usage.

Une enquête de voisinage menée et des réquisitions adressées aux experts ont permis de recueillir des informations sur la dernière personne ayant eu un contact avec la victime. Ainsi, des réponses à ces réquisitions adressées aux réseaux de téléphonie mobile Orange Burkina et Télétel Faso sur les numéros ……….. et ……….. de la victime, il ressort que le détenteur du numéro ………… identifié sous le nom de B.G.M est la dernière personne ayant eu un contact avec la défunte.

Poursuivant l’enquête, des recherches menées ont permis d’interpeller le nommé B.G.M, le 10 aout 2022 à 09 heures 35 minutes au secteur 39 de la ville de Ouagadougou. Une perquisition effectuée à son domicile a permis de retrouver le téléphone portable de marque itel de la victime.

Interrogé, le nommé B.G.M, ex vigile, a d’abord nié les faits d’assassinat à lui reprochés avant de passer à l’aveu dans son deuxième audition interrogatoire. Sur ce, il déclare avoir commis les faits tout seul et soutient que l’acte a été commis de façon accidentelle.

                           II-Mode opératoire

          Le nommé B.G.M était le copain de la victime. Ils ont vécu en concubinage durant six (06) mois. Après l’avoir quitté, la victime est repartie vivre avec son papa au secteur 38 de la ville de Ouagadougou. Le 25 juillet 2022 à 18 heures, elle a appelé téléphoniquement le mis en cause pour lui annoncer la fin de leurs relations. N’ayant pas pu supporter cette séparation, le nommé B.G.M a accosté la demoiselle OUEDRAOGO Habibou sur le chemin de retour chez elle pour essayer de renouer leurs relations. Face au refus de la victime, le mis en cause dit avoir infligé un coup de poing fatal à la victime lui occasionnant la mort. A l’issu de son forfait, il a emporté deux (02) pagnes traditionnels que la défunte avait reçu de sa patronne pour vendre et son téléphone portable de marque Itel et abandonnant le corps nu qu’il a trainé dans l’herbe.

                    III-Conseil au public

           C’est le lieu pour nous de traduire notre reconnaissance à tous ceux qui œuvrent inlassablement aux côtés de la police nationale pour combattre la criminalité sous toutes ses formes et invitons la population a appelé les numéros verts que sont : 17 pour la Police Nationale, 1010 pour le CNVA et le 16 pour la Gendarmerie Nationale pour dénoncer ou signaler tout cas suspect. La phase policière de l’enquête est actuellement close et le mis cause sera conduit devant le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I pour la suite judiciaire.

Merci pour votre attention.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *