Pépites d’entreprises 2023 : Dougouna Florentine Sanou sacrée d’Or

Dougouna Florentine Sanou est sacrée lauréate de Pépites d’entreprises 2023, un concours initié par la télévision BF1. En plus du trophée, elle repart avec une somme de 15 millions de FCFA, une attestation et une voiture.

Dougouna Florentine Sanou, promotrice de Kemiso Services S.A.R.L, une entreprise spécialisée dans la vente et la transformation des céréales locaux précuits et en instantanés est lauréate de la pépite d’or.

Elle repart avec un chèque de 15 millions F CFA, un trophée, une attestation et un véhicule offert par le Directeur général de l’Association des Citoyens Leaders (ACLE), Maxime Sawadogo. 

Dougouna Florentine fait savoir qu’avec son projet, elle s’engage à contribuer à sa façon à la reconquête du territoire national. Pour se faire son entreprise Kemiso service va permettre aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) d’avoir des repas sains et variés et faciles à cuire en moins de temps pour leurs permettre d’être opérationnels sur le terrain.

 Aussi cela va amener le pays de regagner une part des marchés sur les importations tout en permettant aux citadins professionnels qui ne disposent pas d’assez de temps pour la cuisine de se nourrir sainement et sans crainte.

Pépites d’entreprises 2023 : Dougouna Florentine Sanou sacrée d’Or 2

A l’en croire, la somme de 15 millions vont servir à acquérir plus de matériels nécessaires afin de booster la production et de répondre convenablement à la demande sur le marché.

Cette 4ème édition a été parrainé par Idrissa Nassa, Président Directeur Général (PDG) de Coris Holding. Il s’est fait représenter à la cérémonie de remise de prix par la Directrice Générale de Coris Bank International Burkina Faso, Gisèle Ouédraogo. Au nom du PDG, elle a adressé ses félicitations et ses encouragements aux finalistes et les a exhortés au travail et à ne pas baisser les bras.

Pépites d’entreprises 2023 : Dougouna Florentine Sanou sacrée d’Or 3
La lauréate posant avec la directrice de Coris Bank International

Pour cette année, la gent féminine était au cœur de la finale. Issoufou Saré, directeur général de BF1 estime qu’avoir des femmes en finale témoigne de leur assiduité, de leur sérieux et leur engagement dans la gestion de leur structure « Pour ce concours, il ne s’agit pas d’avoir un projet mais il s’agit de le développer tout au long du concours. Qu’on sente que vous faites des efforts pour la mise en œuvre des formations apprises. Elles ont mis du sérieux à développer leur entreprises raison pour laquelle elles sont en finale », a-t-il fait savoir.

Pépites d’entreprises 2023 : Dougouna Florentine Sanou sacrée d’Or 4
1ere parmi 788 candidats, Mme Sanou rend grâce à Dieu

788 au départ de la compétition, ce sont quatre qui ont été distingués à l’issue des compétitions. Dougouna Florentine a été suivie par Koulssouma Kanazoé, promotrice de Karitim. Elle a reçu un chèque de 7 500 000 F CFA. Malika Kouanda, promotrice du projet Das’ Hair est arrivée 3e et elle a bénéficié un chèque de 4 000 000 F CFA. Carole Laëtitia Bonkoungou, promotrice du projet Plaisirs gourmands referme la marche avec la 4ème place. Elle a été récompensée par un chèque de 3 000 000 F CFA.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *