Personnes déplacées internes : 664 femmes et filles retirées de la mendicité, 191 937 ont rejoint leurs localités

A la date du 31 aout 2023, 191 937 PDI sont retournées dans leur localité respective dans les différentes régions du pays. 664 femmes et filles ont été retiré de la mendicité pour une réinsertion socioéconomique. L’annonce a été faite en conseil des ministres de ce mercredi 20 septembre 2023.

Personnes déplacées internes : 664 femmes et filles retirées de la mendicité, 191 937 ont rejoint leurs localités 2

 

A Ouagadougou, une opération de retrait a permis d’identifier 664 femmes et filles de la rue qui ont marqué leur adhésion au processus visant leur réinsertion socioéconomique. « Ce qui a permis audit ministère de définir des mécanismes de mise en œuvre des activités de formation de base de métiers choisis par ces femmes et ces filles », informe le conseil des ministres.  A la suite de ces formations, les apprenants bénéficieront d’un accompagnement en kits d’installation.

De plus à la date du 31 aout 2023, 191 937 PDI ont rejoint leur localité. En vue d’encourager le retour d’autres PDI dans leur localité d’origine, le Gouvernement a mis en place un certain nombre d’actions en plus de celles déjà en cours. Les actions à venir concernent la poursuite de la consolidation des zones pacifiées, le retour de l’administration, la poursuite des actions de sensibilisation à l’endroit des PDI et des populations, le ravitaillement systématique des localités de retour en eau potable, en vivres et non vivres.

Julie Jessica/MoussoNews

Publicités
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *