Plaidoyer sur la gestion des menstrues : WaterAid forme des journalistes et acteurs de la société civile

Le projet de promotion des services WASH et Gestion Des Menstrues (GHM) est mis en œuvre par WaterAid avec un financement de l’Unicef Burkina. Il concerne 51 établissements scolaires et leurs communautés dans les régions du centre, du Centre-Sud et la Boucle du Mouhoun 2022-2023.

Plaidoyer sur la gestion des menstrues : WaterAid forme des journalistes et acteurs de la société civile 2

Le projet de promotion des services WASH et Gestion Des Menstrues (GHM) a une durée de 11 mois. Il vise à promouvoir l’adoption de bonnes pratiques en matière de santé menstruelle et de Wash in school par les élèves de 51 établissements dans ces régions suscités. Il s’agit également de promouvoir la fin de la défécation à l’air libre, renforcer la gestion de la connaissance sur la GHM et l’engagement des leaders et acteurs.

Pour une meilleure réussite de l’ensemble de ces actions de promotion de la GHM, le renforcement des capacités de certains acteurs comme les OSC et les journalistes est très nécessaire selon WaterAid.

Ensemble avec l’Association les Mains Unies du Sahel (AMUS), ils ont organisé une formation à l’endroit des OSC et les journalistes de ces différentes régions ce mardi 31 janvier 2023 à Ouagadougou. Une journée de renforcement des capacités afin qu’ils soient des relais de la promotion de l’hygiène et l’assainissement en milieu scolaire.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *