Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne : 30 femmes chercheures sont récompensées  

Une trentaine de femmes vont être gratifiées pour leurs recherches dans le domaine des sciences à la 14 -ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne. Initiée par la fondation l’Oréal et l’Unesco, la cérémonie de récompense est prévue ce jeudi 9 novembre 2023 à Kasane au Botswana.  

Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne : 30 femmes chercheures sont récompensées   2

30 femmes scientifiques dont 25 doctorantes et 5 chercheures post-doctorantes vont être récompensées à la 14 -ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne. Au total 632 candidates ont postulé pour ce prix.

Lire aussi :Fabiyi Ariounkè Kafayath :Lauréate du Prix Jeunes Talents Afrique Subsaharienne – Mousso News

Issues de 17 pays, les lauréates ont menées des études dans les domaines de la santé, de l’écologie, et de l’intelligence artificielle. Grâce à leur travail innovant, ces femmes vont bénéficier d’un soutien financier qui vont leur permettre de poursuivre leur carrière scientifique. Les dotations sont comprises entre 10 000 et 15 000 euros.

Rappelons que le Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne a été lancé en 2010. Pour l’Unesco, les femmes sont faiblement représentées dans le domaine des recherches. Le bilan est médiocre de moins de 30%.

Annick HIEN/MoussoNews

Source : biotech.info

Crédit photo : BBC News Afrique

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *