Programme Kofi Annan de Leadership en santé mondiale : Moumini Nioané représente le Burkina Faso

Le burkinabè Moumini Niaoné a été sélectionné pour prendre part au programme Kofi Annan de leadership en santé mondiale. La cérémonie inaugurale de la troisième cohorte du programme se tient à Addis Abeba en Ethiopie du 10 au 15 juillet 2023.

Programme Kofi Annan de Leadership en santé mondiale : Moumini Nioané représente le Burkina Faso 2
Dr Moumine Niaoné, spécialiste en santé communautaire et comportementale

Pour cette troisième cohorte, Moumini Niaoné, docteur en médecine et spécialiste en santé sociale, communautaire et comportementale est l’un des 20 boursiers du programme Kofi Annan de leadership en santé mondiale.

Le programme de formation va se dérouler en ligne et sera alternée de sessions présentielles durant un an.

A en croire le spécialiste, être sélectionné pour ce programme est un privilège et une chance. « Je me sens comme quelqu’un de très privilégié et chanceux et non pas plus intelligent ni celui qui travaille forcement plus que les autres », dit-il.

Il a traduit sa reconnaissance à sa famille, à ses enseignants, ses mentors et à toutes les personnes auprès desquelles il a beaucoup appris.

Donner continuellement en retour est la promesse que s’est faite Moumini Niaoné. Il  affirme avoir la détermination face à toute épreuve et à faire du continent africain et du monde, une meilleure place où vivre.

En rappel le programme Kofi Annan de leadership en santé publique a été lancé par la Commission de l’Union africaine le 20 mai 2020. L’objectif de ce programme est de doter les leaders africains de la santé publique de compétences avancées et d’établir des compétences nécessaires pour un lancement efficace de solutions africaines innovantes pour répondre aux menaces et aux défis liés aux maladies au 21e siècle.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *