Projet féminin : Charifatou Ouédraogo, sacrée Yennenga 2022 CANAL+ Burkina pour réduire les accidents de la circulation

’Les casqués du Faso’’, pour que tout usager des engins à deux roues soit épargné des accidents de la circulation, tel est le vœu au quotidien de Charifatou Ouédraogo, Docteur en pharmacie. Sacrée lauréate Yennenga 2022, un mérite qui lui donne plus de tonus pour atteindre les objectifs de sauver des vies. La cérémonie de cette deuxième édition de reconnaissance des mérites féminines initiée par CANAL+ Burkina a eu lieu, vendredi 4 novembre 2022 à Ouagadougou.

Projet féminin : Charifatou Ouédraogo, sacrée Yennenga 2022 CANAL+ Burkina pour réduire les accidents de la circulation 2

Plus d’une centaine de projets ont été reçu par CANAL+ Burkina pour l’édition 2022 de Yennenga. Huit ont été retenu pour la phase finale. « Tous les projets étaient impactant », témoigne la présidente du jury, Cécile Noélie Tiendrebeogo, directrice générale de Ecobank. Pendant des jours, le jury constitué de cinq membres, dont la présidente, Raissa Compaoré communicatrice, Moussavou Bila, journaliste, Line Savadogo, communicante et experte en diplomatie, et Vincent Diby, Directeur administratif et financier de CANAL+ Burkina, a étudié et analysé les différents projets soumis. A l’issue, huit ont été retenu. En plus des votes qui comptaient pour 40% sur les réseaux sociaux chaque candidate dans une vidéo présentant son projet a invité le public à voter. Les notes du jury comptaient pour 60%.

Une cérémonie pleines d’émotions

Pathé’o, styliste burkinabè est le parrain de la 2e édition de Yennenga 2022. Un honneur pour cette célébrité qui encourage l’ensemble des femmes à rester déterminer pour impacter positivement leurs communautés. « Pour moi, elles sont toutes des Yennenga », a-t-il dit. Devant l’assistance, chacune des 8 candidates a encore séduit, de par leur éloquence, mais surtout de la qualité de leur projet qui soulage les bénéficiaires. A chacune des prestations, l’assistance reste captivée et émue.

De Ouagadougou, en passant par Niangologo et Dano, de jeunes filles, de maman, voire de mamy, portent toutes des initiatives qui impactent leur communauté.

Ce sont en effet, des projets d’agriculture, d’humanitaire, de défenses des droits de la femme, de protection humaine, etc. Au final, le projet de Charifatou Ouédraogo, dénommé – Casqué du Faso- a retenu l’attention du jury mais aussi du public. Elle a été désignée sacrée Yennenga 2022. Suivi de Milda Marthe Kaboré, et de Madina Lompo/Traoré.

La lauréate repart avec la somme de 1.500.000 FCFA, une attestation de participation, un bon de communication d’une valeur de 10.000.000, un abonnement tout canal pendant un an, un voyage tous frais payés à Abidjan où elle participera à l’émission cœur de femme.

Un trophée d’honneur a été décerné à Mme Somé, présidente de l’association Dgaimé. Le plus heureux est aussi, le directeur de Canal+ Burkina, déterminé à accompagner les femmes du Burkina.

moussonews.com 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *