Promotion de la culture burkinabè : le ministère veut impliquer les médias en ligne

Pour accompagner certains acteurs qui font la promotion de la culture burkinabè sur les réseaux sociaux, le ministère en charge de la culture a rencontré des responsables de ces médias mardi 17 décembre 2019 à Ouagadougou.

Une prise de contact avec ces acteurs était l’un des objectifs majeurs de cette rencontre. Le ministère a également organisé une communication d’information axée sur le thème « Médias et réseaux sociaux au service de la culture » au cours de la rencontre. Une communication présentée par Yanick Sankara promoteur de l’agence Afriyelba. « Nous une direction culturelle et nous faisons la promotion de la culture et les médias en lignes sont nos partenaires », indiqué Assami Kaboré assistant des affaires culturelles.

Il a ajouté que son ministère est sur l’élaboration des programmes des activités de l’année de 2020 et leur vision, c’est de travailler à accompagner ces acteurs qui ne cessent de faire la promotion de la culture du Burkina Faso. « On ne peut rester dans nos bureaux pour élaborer des séries d’activités en l’endroit des acteurs, il fallait les rencontrer, échanger avec eux et avoir leurs recommandations. C’est un début de collaboration avec ces acteurs » a-t-il déclaré.

Yanick Sankara, au cours de sa communication a présenté les différentes plateformes les plus utilisées sur les réseaux sociaux ainsi que leurs caractéristiques. Facebook, Tweeter, Instagram, Snapchat sont les plus utilisés pour faire passer des informations et autres. Il s’est dit réjoui de l’oreille attentive prêtée par les participants. Quant aux participants de cette rencontre, l’appui financier et technique sont entre autre leurs recommandations. Ils espèrent que le ministère en charge de la culture prendra en compte leurs recommandations.

Cheick Abass KOALA/ Stagiaire

Laisser un commentaire