Promotion du tourisme interne : Le ministre Abdoul Karim Sango fait le tour des sites de la région des Cascades

Dans le cadre de la promotion du tourisme interne, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, a visité, ce 14 Août 2020, de nombreux sites touristiques de la région des Cascades.

Le ministre Abdoul Karim Sango a visité tour à tour les sites des dômes de Fabedougou, situés dans la commune de Beregadougou, le pic de Sindou et le lac de Tengrela.

Sur le site des dômes de  Fabédougou, le chef de département  a gravi les marches des roches superposées pour se hisser à un sommet.  Sa parole, c’est une très belle architecture qui donne une belle vue sur le paysage environnant.

A Sindou, après une visite de courtoisie au chef de village, il s’est rendu sur les lieux de l’attrait touristique.  Selon le guide touristique, Amara Ouattara, le pic  de Sindou est  un grand patrimoine naturel et culturel.

Là encore, avec une énergie débordante, le chef du département, a monté des escaliers pour se hisser sur un plateau de quatre km2 qui, de l’avis du guide, était habité par les Senoufos qui l’ont utilisé comme des forteresses au moyen âge.

Le ministre a immortalisé son passage sur ledit site par le jeu des clichés. Il a posé sur un abri aménagé et un virtuel éléphanteau en bois.

Concours de circonstance, le ministre Sango a fait la rencontre d’un groupe d’enfants de la ville de Banfora, sur le site du pic de Sindou, venus pour contempler les merveilles de la nature.

Visiblement enchanté, le ministre a stoppé son élan pour se diriger vers les enfants.  Se prêtant au jeu des mômes,  Abdoul Karim Sango leur a demandé ce qu’ils ont découvert  et appris sur le site. Les uns rivalisant avec les autres pour prendre la parole, ils  se sont exprimés, tous détendus, dans une atmosphère conviviale, dominée par le rire et marquée par des pas de danse.

C’est un ministre conquis qui a reconnu les mérites des enfants qu’il a quittés, en saluant, au passage,  les initiateurs de l’excursion qui, à ses dires, contribue, à leur véhiculer la culture du Tourisme.

La randonnée touristique du jour a pris fin avec le lac de Tengrela  qui, selon le guide touristique, s’étend sur sept kilomètres de long et un, de large.

 Bien qu’intrigué par la poussée des plantes dans l’étang d’eau,  le ministre Sango n’a pas hésité à embarquer dans  une  pirogue pour y effectuer un demi-tour. Aux dires des occupants des lieux, il faut avoir « le cœur blanc » pour s’aventurer dans cette eau qui, selon le guide touristique,  est peuplée, entre autres, d’hippopotames et de crocodiles.

Il faut noter que le chef de département de la Culture, des Arts et du Tourisme a effectué la ronde desdits sites de  la région des Cascades, en compagnie des hauts-commissaires des provinces de la Comoé et la Léraba.

Laisser un commentaire