Protection des droits de la femme : des réseaux communaux mises en place dans le cadre du projet – Féministe en Action-

Un groupement de 120 femmes leaders de 6 communes du centre ont assisté à une rencontre initiée par l’ONG Voix des femmes. Elle a eu lieu ce 9 Juin 2023 à Ouagadougou. L’objectif est de mettre en place des réseaux communaux de protection des droits de femmes dans les zones cibles du projet « Féministe en Action ».

Protection des droits de la femme : des réseaux communaux mises en place dans le cadre du projet – Féministe en Action- 2

 

« Féministe en Action » est un projet de soutien aux organisations féministes. Dans le cadre des activités de ce projet, 120 femmes leaders des groupements de 6 communes rurales du Centre ont participé à une rencontre initiée par l’ONG voix des femmes. Lors de ce meeting, six réseaux communaux ont été créés.

Une plateforme d’échanges sur WhatsApp de 20 femmes et filles est mise en place. Aussi, pour favoriser l’information entre les femmes et valoriser le savoir-faire, des groupements d’organisations féministes sont formés à travers le groupement de femmes pour tontines.

Ces femmes seront chargées de porter des actions communes avec de plaidoyer en matière de défense des droits des femmes.

Resumé de Annick HIEN / Stagiaire

 

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *