Qui sont ces enfants qui accompagnent les joueurs lors des matchs ?

Les enfants qui accompagnent les joueurs sur le terrain lors des matchs sont devenus une tradition grâce à une initiative humanitaire de la FIFA et de l’UNICEF.

Lors de la Coupe du monde 2002, organisée au Japon et en Corée, les jeunes étaient au centre de l’attention et des festivités, symbolisant l’engagement en faveur des droits de l’enfant.

Cette tradition est née de l’alliance FIFA-UNICEF (en 2001), lorsqu’elles ont décidé de lancer la campagne « Say Yes For Children » (« Dites Oui Aux Enfants »), visant à promouvoir les droits des enfants à travers le football.

Qui sont ces enfants qui accompagnent les joueurs lors des matchs ? 2
Photo d’illustration

Pendant cette campagne, chaque participant était invité à soutenir dix principes essentiels pour protéger la vie des enfants dans le monde, dont les 4 premiers sont : veiller à ce qu’aucun enfant ne soit laissé pour compte, placer les enfants au cœur des préoccupations et garantir le respect de leurs droits, prendre soin de chaque enfant et lui assurer le meilleur départ possible dans la vie et lutter contre le VIH/SIDA.

Lire aussi: Sport: L’USFA dames, fierté du football féminin burkinabè – Mousso News

Interrogée à l’époque, l’UNICEF a souligné que ce partenariat contribuera à mettre en lumière les problématiques majeures concernant les enfants.

Aristophane ZEBANGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *