RCI : Mise en garde, Maa Bio va bientôt obtenir son permis de conduire

 »… Je vais m’inscrire à l’auto école pour faire le permis de conduire …Je demande pardon au Procureur de la République et à toute la Côte d’Ivoire pour mon acte d’incivisme », a déclaré Koame Yeelen Virginie alias Maa Bio le 13 février 2026. Elle a été interpellée pour conduite sans document officiel. Suite, l’influenceuse a commencé des cours.

Maa Bio a une fois de plus eu à faire avec la justice ivoirienne.

L’influenceuse a fait usage de son téléphone au volant dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Suite, elle a été interpellée le 11 février 2026 pour incivisme par la commission de suspension et de retrait du permis de conduire. Cependant, l’institution a constaté que l’influenceuse ne détient aucun permis de conduire.

A l’issue de son audition, elle a pris acte et a commencé ses cours de permis de conduire. « (….) Je regrette mon geste… Conduire sans permis c’est mettre la vie des gens en danger (….). », a -t-elle reconnu publiquement sur ses réseaux.

Bientôt, elle sera détentrice de son permis de conduire. Mais pas que. Elle devra absolument éviter tout usage de téléphone portable ou de tout autre moyen de communication en situation de conduire automobile conformément au décret n2013-711 du 18 octobre 2013.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *