Réconciliation nationale : l’ancien chef de file de l’opposition chez le Président de l’assemblée

« Je suis venu présenter au président de l’assemblée nationale, la mission que le chef de l’Etat m’a confié » a déclaré le ministre en charge de la réconciliation nation. C’était lors des échanges ce jeudi 18 mars 2021 à ouagadougou avec Bala Sakandé.

 

 « Après avoir reçu plusieurs couches de la société pour se pencher sur les questions fondamentales de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, je viens présenter ma mission au Président de l’assemblée nationale » a laissé entendre l’ancien chef de file de l’opposition, Zephirin Diabré. Il justifie que selon lui, c’est devant le législatif que les membres du gouvernement sont confrontés à des exercices de questions réponses.

Pour lui donc, il n’est pas exclu de ces exercices. « Certains actes de la réconciliation nationale pourraient passer devant l’assemblée nationale pour être adoptés » a-t-il ajouté. Le ministre d’Etat en charge de la réconciliation nationale, dit avoir l’assurance du président de l’assemblée nationale pour l’accompagner dans sa mission qui est de réconcilier et de réunir tous les filles et fils du pays.

Tall (Stagiaire) 

Laisser un commentaire