Récréâtrales 2022 : 12 spectacles pour faire face au terrorisme

Les résidences panafricaines d’écriture, de création et de recherche théâtrales dénommées les recréatrales fêtent leur 20 année d’existence en cette année 2022. Crée dans le but d’offrir un espace de rencontre et de travail pour  les auteur.trices, metteurs en scène et scénographes francophones et encourager la collaboration entre les acteurs du théâtre contemporain en Afrique, l’édition 2022  se déroulera du 29 Octobre au 05 Novembre.

Récréâtrales 2022 : 12 spectacles pour faire face au terrorisme 2

Sous la houlette d’Aristide Tarnagda et d’Odile Sankara et pendant 8 jours, le quarter de Gounghin deviendra un véritable point d’attraction, une plaque tournante de divertissement et un lieu de spectacle à ciel ouvert.  Cette édition se déroulera  sous le thème ‘’FAIRE VISAGE’’, un thème  extrait du roman de l’écrivain sénégalais lauréat du Prix Goncourt 2021 Mohammed Mbougar Sarr intitulé le ‘’Silence du chœur’’.

Ainsi, tout comme cette œuvre qui interpelle sur l’importance de l’humanisme et des valeurs humaines les Récréâtrales 2022 présenteront une douzaine de spectacles qui mettent un point d’honneur à la promotion des valeurs humaines et sociales.

Au-delà des valeurs morales que l’événement tentera d’inculquer, les Récréâtrales sera aussi une plateforme de célébration de la résilience du peuple burkinabè en cette période de crise.  ‘’Nous voulons affirmer la force, la capacité de notre pays à faire face à ce qui lui arrive depuis maintenant 7 ans. Nous voulons montrer comment l’art peut être un territoire de résistance, un territoire qui convoque les fils et filles de ce pays pour faire converger les forces’’ explique Aristide Tarnagda, Directeur Général des  Récréâtrales.

Le spectacle d’ouverture de la 20è  édition des récréâtrales se fera ce 29 Octobre à 18h au quartier Gounghin de Ouagadougou, par un spectacle intitulé ‘’une veillée au sahel ‘’. Ce spectacle d’ouverture connaitra la participation de nombreuses femmes et jeunes sous la direction artistique du prestigieux chorégraphe burkinabè Serge Aimé Coulibaly.

RABO Cheik Abdoul Kader

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *