Réformes scolaires : les élèves dans les rues

Les élèves de plusieurs établissements sont dans la rue pour manifester leur mécontentement contre les réformes scolaires. Réunis en groupuscule, ils se dirigeaient vers leur ministère de tutelle ce lundi 29 mars 2021. Ces élèves ont pour préoccupation les décisions entrepris par le gouvernement sur l’organisation des examens et la suspension des activités culturelles dans les écoles. Face à cette sortie ils ont été rencontrés par les agents du ministère en charge de l’éducation.

Suite à des échanges, les manifestants disent voir le ministre lui-même en question.  « On ne comprend pas pourquoi dans le système scolaire rien ne va » s’affirment les élèves dans la foule.

Le secrétaire générale du ministère en charge de l’éducation dit avoir bien reçu les revendications livrées par le porte-parole des manifestants, Mahamadi Ouédraogo. Il rassure de de les transmettre à qui de droit. « Nous ne ménagerons aucun effort pour nous donner les moyens nécessaires de nous battre jusqu’à la levée de ces mesures » a affirmé Mahamadi Ouédraogo.

Il précise que si rien n’est fait à l’issue de cette interpellation des actions fortes et rigoureuses seront entreprises. « Une grève de 48 heures est observée à partir de ce lundi 29 mars 2021 » a-t-il déclaré.

TALL

Laisser un commentaire