REPAB 2023 : Un comité scientifique installé pour le bon déroulement de l’édition

Le Conseil National du Patronat Burkinabé (CNPB) a annoncé  la 2ème édition de la Rencontre des Patrons d’Afrique au Burkina qui se tiendra les 13 et 14 juillet 2023. Pour une bonne organisation de ce rendez-vous, un comité scientifique a été installé et présenté ce mercredi, 26 avril 2023 à Ouagadougou.

REPAB 2023 : Un comité scientifique installé pour le bon déroulement de l’édition 2

 

Placé sous le thème « Intelligence artificielle : enjeux et opportunité pour les économies des pays africains », la 2ème édition de la rencontre des Patrons d’Afrique se tiendra les 13 et 14 juillet 2023.

 En effet, pour une meilleure organisation de l’évènement un comité scientifique, composé de 8 membres, avec à sa tête, Issa COMPAORE a été mis en place. Il aura pour rôle de déterminer les grands axes de la réflexion de la REPAB, de constituer les jurys pour les différents trophées et les grands axes, d’organiser le programme et d’assurer le reporting et l’évaluation de la REPAB.

REPAB 2023 : Un comité scientifique installé pour le bon déroulement de l’édition 3
Issa Compaoré président du comité scientifique

Cette rencontre a pour objectif général : la création d’un cadre d’échanges sur plusieurs thématiques entre les acteurs du monde des affaires et les décideurs politiques et administratifs sur le plan national et régional, pour trouver des solutions aux préoccupations du secteur privé et de booster sa contribution au développement économique et social.

Pour Seydou DIAKITE, vice-président du CNPB, la REPAB 2023 accueillera l’Assemblée Générale (AG) de la Fédération des Organisations patronales d’Afrique de l’Ouest (FOPAO).

« Cette AG constitue un tremplin d’échanges entre les patronats de l’espace CEDEAO sur les défis du marché du travail, de l’emploi et du développement économique à destination des acteurs étatiques, privés et autres membres de cet écosystème », laisse entendre le vice-président.

REPAB 2023 : Un comité scientifique installé pour le bon déroulement de l’édition 4
Vice-président du CNPB

Au programme de cette 2ème édition, plusieurs activités sont prévues. Il s’agit entre autres des panels sur le thème central et les sous thèmes, des partages d’expériences d’hommes d’affaires (success stories), un programme student pour les étudiants, un mentoring pour les jeunes entrepreneurs et une soirée gala dénommée « la nuit de l’employeur de l’année ».

La REPAB est ouverte aux chefs d’entreprises, aux cadres des structures publiques et privées, aux demandeurs d’emplois, aux experts, au monde estudiantin…

En rappel la 1ère édition qui a eu lieu en 2022 avec près de 650 participants de de 6 pays et a connu une forte mobilisation tant au niveau du secteur privé, des pouvoirs publics que de l’opinion publique.

B.M.S/MoussoNews

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *