Résilience : son bébé au dos, Denise Bandé renforce ses capacités sur le concept genre

Denise Bandé, artiste comédienne a participé à la formation sur le concept genre organisé par Taafé Vision. Son bébé au dos, la jeune fille a suivi de bout à bout le renforcement de capacités des acteurs culturels qui a duré 72h. Désormais outillée, elle entend inscrire le genre dans l’ensemble de ces productions.

Résilience : son bébé au dos, Denise Bandé renforce ses capacités sur le concept genre 2

« Quand j’étais enceinte, je continuais de faire mes répétitions jusqu’à l’accouchement. Lorsque le bébé a eu trois mois, j’ai encore continué et j’ai même pu jouer des spectacles », témoigne Denise Bandé toute enthousiasmée de prendre part à la formation sur le genre. Formée au centre de formation en art vivant pendant trois ans, Denise dit être déterminée à poursuivre sa carrière dans l’art. La grossesse et la maternité ne sont pas un frein pour elle.

Entre cris et pleurs du bébé Denise calme son bébé et reste concentrée sur sa formation. « A partir du moment, dit-elle, que le formateur ne voit pas d’inconvénients, ça ne me dérange pas de suivre des formations. Parfois on n’a pas quelqu’un avec qui laissé l’enfant pour mieux se concentrer. Quand je fini à 21h ou 22h les répétitions, je fais vite pour rentrer à la maison afin de m’en occuper. Ce n’est pas simple, mais il faut faire avec ». La jeune fille se fait parfois aider par son conjoint pour alléger les charges.

Bassératou KINDO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *