Rwanda : Yvonne Manzi Makolo est la nouvelle PDG de RwandAir

Yvonne Makolo a été nommé PDG de RwandAir à l’issu de la 79 -ème assemblée générale annuelle de l’association du transport aérien international (IATA) le 5 juin 2023 à Istanbul, en Turquie. Elle est la première femme à assumer cette fonction au sein de la société.

Rwanda : Yvonne Manzi Makolo est la nouvelle PDG de RwandAir 2

Yvonne Manzi Makolo est spécialiste en informatique qui a commencé sa carrière dans le secteur de l’aviation en 2017.

De directrice générale adjointe, elle poursuit sa mission à la tête de RwandAir en tant que PDG. Membre du conseil des gouverneurs (BOG) de l’IATA depuis novembre 2020, Yvonne succède à Mehmet Tevfik Nane, PDG de pegasus Airlines qui continuera de faire partie du BOG. Elle devient donc le 81 -ème président du BOG de l’IATA mais surtout la première femme a occupé le poste de PDG au sein de l’entreprise.

Selon l’association IATA, RwandAir est devenue l’une des compagnies aériennes africaines à la croissance la plus rapide avec une flotte de 13 avions modernes sous la direction de Yvonne. Aussi, elle affirme que Yvonne a conduit le changement culturel au sein de la compagnie aérienne en mettant l’accent sur l’inclusion et la diversité et en augmentant le nombre de femmes dans des rôles sous représentés.

En rappel, l’association IATA est une organisation commerciale internationale de société de transport aérien. Elle joue un rôle crucial pour toutes les compagnies aériennes, grandes, petites, avec différents modèles économiques dans tous les coins du monde.

Annick HIEN/ Stagiaire 

Source : Financial Afrik

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *