Saint-Valentin : une recette pour un repas spécial

La saint-valentin n’est ni le moment d’aller dans des restaurants chics, ni la période des cadeaux «  les fleurs, les gadgets, les habits, les porte-clés, etc… » Elle est aussi un moment convivial et une occasion de faire des clignotes en cuisine en préparant des menus bluffants. Faites fondre votre amoureux (se) avec des recettes gourmandes, facile à réaliser. Et déguster tout cela, autour d’une tête à tête aux chandelles.

 

Pour sortir le grand jeu, nous avons osés concocter pour vous des mets pour l’entrée, le plat principal et le dessert et cocktail.

Pour l’entrée nous vous proposons de la salade à l’avocat et des tomates et un peu de poudre de pain de singe pour relever le gout. (01)

Pour le plat de résistance, de la pizza de la saint-valentin. On le fait avec de la farine pour la pâte à pizza, pepperoni, des boules de mozzarella, des tomates, du basilic, de l’huile d’olive, des épices, de l’ail, du poivre, du sel et du persil. (02)

Pour finir « le Cœur Coulant au chocolat » qui est un délicieux gâteau. Les différents ingrédients sont : chocolat noir, beure, sucre en poudre, farine, œuf et sucre glace). (03)

Et un bon cocktail pétillant de jus de Gingembres ananas à la menthe pour la touche finale. C’est la touche peps de votre repas de saint-valentin. (04)

 

NB : Mesdames, il faut qu’à partir de ce jour, vous innover en cuisine pour votre conjoint et la famille. Il ne faudrait pas que cela soit juste le jour de la saint-valentin mais votre habitude de préparer un bon menu de temps en temps pour argumenter votre cuisine de tous les jours. L’amour est comme la nourriture, elle s’entretien.

Mme Raïssa NIKIEMA

Laisser un commentaire