Dans une interview accordée au média Brut, Brigitte Macron est revenue pour la première fois sur la polémique suscitée par ses propos visant des militantes féministes. Elle affirme être « désolée » si ses paroles ont pu blesser des femmes victimes de violences.
Après la controverse déclenchée par l’utilisation de l’expression « sales connes » à l’encontre de militantes féministes, la première dame française présente ses excuses. Brigitte Macron explique regretter l’impact de ses mots sur les femmes victimes de violences sexuelles, tout en précisant qu’il s’agissait de propos tenus dans un cadre privé.

Les faits remontent au 6 décembre 2025, lors d’une action menée par des militantes du collectif « Nous Toutes » qui avaient perturbé un spectacle de l’humoriste Ary Abittan aux Folies Bergère. Si l’artiste a bénéficié d’un non-lieu confirmé en appel, son retour sur scène continue de susciter des protestations.
Lire aussi : « Sales connes » : des propos de Brigitte Macron à l’encontre des féministes crée une polémique – Mousso News
« Je suis désolée si j’ai blessé les femmes victimes », a déclaré Brigitte Macron, ajoutant qu’elle ne « peut pas regretter de parler », revendiquant sa liberté d’expression dans un contexte privé.
Source: TF1
Diane SAWADOGO/ MoussoNews



