Salon des futurs mariés : Le mariage célébré sous toutes ses couleurs à travers une exposition

Et de deux pour le salon des futurs mariés. Placée sous le parrainage de Lacina Ky, directeur de la maison de l’entreprise, l’édition 2019 a regroupé plusieurs participants et visiteurs d’horizons divers, les 26 et 27 octobre dernier à Ouagadougou.  

De la décoration à l’impression des cartes de remerciement, en passant par la restauration, la pâtisserie, la coiffure, l’ esthétisme, le soin du corps, la robe de mariée  et accessoires  ainsi que  de  tout ce qui sied pour la bonne organisation d’un mariage, tout était au rendez vous à cette seconde édition du salon des futurs mariés. Ainsi, de nombreux  acteurs du monde événementiel  ont pris part à ce grand  rendez vous de romance.

On pût constater dans les stands, de belles chefs d’œuvres, lors de la visite faite par Mme Zangré Haoua, l’initiatrice de ce salon d’exposition. Elle a par ailleurs,  expliqué minutieusement le contenu du  travail de ces entreprises et prendre le soin de  noter l’importance de tout un chacun  dans le processus des préparatifs du mariage.  Elle renchérit que ce salon est une opportunité pour promouvoir entrepreneuriat de la femme et des jeunes. Une initiative bien louable. Elle a par ailleurs rassuré qu’un mariage se célèbre a tous les budgets car il ya des prestataires adaptés pour satisfaire les différentes catégories de la clientèle.

Ont principalement honoré de leur présence à cette rencontre, les structures telles que  Zephyr , Adorée Events, Parfait Design, Makeup by Elsa, Nasset Bridal, Noceland, Rose de Sahel, Qeen Paradise,  Diam’s Event, Fany’s shop, et bien d’autres.

Notons que nous avons approché quelques uns pour en savoir plus sur la prestation offerte. C’est le cas de la rose de sahel, spécialisée dans la manucure, pédicure, gel de main, vernis semi permanent aux pieds, confection de perruque, soin de visage et gommage du corps  de la mariée ainsi que des demoiselles d’honneurs. A la question de savoir si les prix sont accessibles, la réponse est oui car il y a des forfaits argent, gold, platinum, diamond et VIP plus .

Il en est de même pour la décoration car le même espace décoré à 50 000f pour l’un peut également l’être à 500 000f pour un autre. Tout dépend du budget et du goût du client.  Le coup de cœur à l’issu de cette exposition est la robe de mariée exposée en vente au coût de plus d’un demi million. Une superbe robe perlée du haut, accompagnée d’un voile et d’un bouquet de fleur pour mariée, avec un temps de confection de trois (3) mois.

Après une communication faite par la conseillère conjugale Mme Sinka/Dramé Karidia, les rideaux  se sont tombés avec l’espoir des exposants de se faire de bonnes affaires à l’issu de cette édition et rendez vous est pris en 2020 pour encore plus de merveilles.

Safia ZANGO

Promotrice de l’agence d’hôtesse Rose de Trésoris

Laisser un commentaire