Santé : Plus de 31 116 cotisants bénéficieront du Ramu

Une convention a été signé entre la Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle (CNAMU) et les organisations professionnelles des prestataires de soins privés dans le cadre de la mise en œuvre du Régime d’Assurance Maladie Universelle (Ramu). La signature a été effective le vendredi 30 janvier 2026 à Ouagadougou.

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle (CNAMU) a renforcé son partenariat avec les établissements publics de santé et le groupement des pharmaciens à travers une convention sur la mise en œuvre du Ramu. Offrir des soins de qualité aux assurés du RAMU, a été l’engagement pris par les associations intervenant dans le secteur privé de la santé.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/assurance-maladie-universelle-les-prestations-de-soins-effectives-a-partir-du-1er-fevrier-2026/

Il s’agit entre autres de l’Association des cliniques d’accouchement du Burkina (APCAB), l’Association des établissements sanitaires privés de soins communautaires (AES-PSC), l’Association des promoteurs des cabinets médicaux, des cliniques et polycliniques du Burkina (APROCCLIB), l’Association des structures privées catholiques (ASPC) et la Fédération des acteurs du secteur privé de santé (FASPB).  

Lire aussi: https://www.moussonews.com/assurance-maladie-universelle-plus-de-1000-personnes-indigentes-assurees-dans-le-nord/

La cérémonie a été présidée par Emmanuel Sorgho, Directeur de Cabinet, représentant le Ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias Traoré. Il a également reconnu le travail des acteurs ayant pris part à la mise en œuvre de la convention.

Selon le Directeur de Cabinet, plus de 31 116 cotisants et leurs familles immatriculées dans les régions du Kadiogo et du Guiriko, bénéficieront du RAMU à compter du 1er février 2026.

La phase pilote du RAMU débutera le 1er février 2026 dans les régions du Kadiogo et du Guiriko.

Source : DCRP/MSP

Repris par Aristophane ZEBANGO/Stagiaire MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *