Santé : tout savoir sur la fracture du pénis

La fracture du pénis ou encore « faux pas du coït », est un accident rare qui survient la plupart chez les hommes. La rupture de l’albuginée des corps caverneux du pénis est le nom scientifique exact de ce faux pas. Extrêmement douloureuse et spectaculaire, elle est provoquée par de faux mouvements pendant des ébats sexuels très dynamiques. Si vous êtes amateur de sport extrême en chambre, il est important de tout savoir pour éviter d’éventuelle fracture.

Santé : tout savoir sur la fracture du pénis 2

En pleine gymnastique de chambre, si vous entendez un claquement sonore suivi d’une douleur très intense, vous êtes sans doute victime d’une fracture de pénis.

Cette fracture survient généralement lors d’un rapport sexuel, à la suite d’un mouvement de déplacement de la verge trop rapide et trop brutal, alors que celle-ci est en érection.

Elle peut également être la conséquence d’une pression effectuée trop intensément et/ou trop longtemps sur la verge en érection, ce qui la contraint à se courber et donc à se rompre.

Les causes

Certaines positions du kamasutra sont plus dangereuses que d’autres notamment pour la fracture du pénis. Cependant ce ne sont pas forcément les plus acrobatiques qui sont à risque.
Parmi ces positions, il y a celle de l’Andromaque, principale cause majeure de la fracture du pénis. Dans cette position la femme est au-dessus et contrôle les mouvements  de va et vient. Ce qui fait sa dangerosité c’est le risque qu’a le pénis de sortir sorte du vagin de façon brutale.

La position de la levrette aussi appréciée par les hommes que les femmes peut être une des causes du faux pas du coït. Le mouvement de va et vient entraînant le pénis à sortir régulièrement du vagin peut être risqué car si il rate l’entrée du vagin dans le feu de l’action, il risque de cogner le pubis et donc de se plier. Ce qui occasionnera sans doute une fracture.

Faire l’amour debout peut être très excitant mais très dangereux. Si la femme glisse, elle risque de plier le pénis vers le bas et du coup de lui faire terriblement mal.

Il y a aussi la position de l’équerre : dans cette position la femme est assise sur un objet surélevé (table, commode, lavabo…etc.) il faut être très prudent. Si le pénis sort et rate l’entrée du vagin, il va certainement se heurter au meuble.

La fellation et la masturbation peuvent également entraîner des blessures voir une fracture. Si l’érection n’est pas complète, un mouvement trop brusque risque de plier le pénis et d’entraîner une fracture.

Comment reconnaitre une fracture de pénis ?

La rupture du tissu conjonctif provoque le plus souvent un bruit de craquement. Ensuite, l’érection disparaît instantanément et une douleur sévère apparaît, accompagnée d’une coloration bleu-violet et d’un gonflement du pénis. Parfois, le pénis peut présenter une déformation (courbure).

Dans de rares cas, la facture s’accompagne aussi d’une lésion au niveau de l’urètre. Vous éprouvez alors des difficultés à uriner et vous remarquez la présence de sang dans les urines.

Comment éviter la fracture malgré ses positions ?

Pour ce qui est de l’Andromaque, messieurs veillez guider votre partenaire sur la vitesse et l’amplitude des mouvements pour ainsi éviter toute douleur.

Pour éviter la fracture pendant la levrette, l’homme doit soit éviter de ressortir totalement sa verge entre chaque va et vient, en y allant un peu plus doucement pour éviter les risques.

Pour éviter les blessures et la fracture dans la position debout, il faut un effort en duo! Monsieur doit s’assurer de bien tenir sa partenaire, tandis que madame doit serrer suffisamment les jambes pour éviter toute chute. Quant à celle de l’équerre, l’homme doit tenir fermement sa partenaire par le bassin et éviter les mouvements brusques.

En cas de fracture du pénis, la première chose à faire est de mettre de la glace enveloppée dans un torchon sur l’hématome et rendez- vous aux urgences les plus proches pour une prise en charge immédiate.

B.M.S/MoussoNews

 

 

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *