
Santé : Voici 5 maladies spécifiques aux femmes

Le monde entier célèbre ce 7 avril la journée mondiale de la santé. Si l’homme et la femme sont exposés à toutes les maladies, quelques-unes sont néanmoins spécifiques à l’autre moitié du ciel. MoussoNews en a énuméré cinq (5).
Le cancer du col de l’utérus, le cancer des ovaires, les fibromes, les kystes ovariens, l’endométriose. Voici 5 maladies qui sont spécifiques à la femme au regard de sa constitution biologique. Toutes ces maladies listées ont un lien avec le sexe de la femme.

1– Cancer du col de l’utérus : le cancer du col de l’utérus est unetumeur maligne développée à partir des cellules superficielles du col utérin.
2– Cancer des ovaires : le cancer des ovaires est un cancer souvent difficile à diagnostiquer qui touche le plus souvent les femmes ménopausées de plus de 60 ans.
3– Les fibromes utérins : Les fibromes sont des tumeurs bénignes de l’utérus. Ce type d’excroissance est généralement asymptomatique et touche de nombreuses femmes.
4– Le Kyste ovarien : un kyste ovarien est une tuméfaction contenant du liquide présente sur l’un des ovaires ou les deux. Le kyste ovarien est le plus souvent bénin, mais sa présence à cet endroit est anormale.
5– L’endométriose : L’endométriose est une maladie qui se caractérise par la présence de tissu semblable à l’endomètre (muqueuse utérine) en dehors de l’utérus.
Julie Jessica/MoussoNews