Secteur minier : Maimouna Guembré parmi les 100 femmes inspirantes dans le monde de l’industrie

Deux employées d’Endeavour Mining intègrent les 100 femmes inspirantes dans le monde de l’industrie minier. Il s’agit de la burkinabé Maimouna Guembre et de l’ivoirienne Laetitia Gadegbeku-Ouattara.

Secteur minier : Maimouna Guembré parmi les 100 femmes inspirantes dans le monde de l’industrie 2

Les employées d’Endeavour mining, sont honores d’être distingué femmes inspirantes dans le secteur minier lors de la 5eme Edition de Women in Mining UK qui ne cesse de promouvoir l’emploi, le progrès des femmes et met en lumière le talent des femmes qui exercent le domaine de l’industrie.

Maimouna Guembre est la vice-présidente de l’AFEMIB, Association minière au Burkina, elle est experte dans le domaine de la fermeture de mines à la société minière Endeavour Burkina Faso, elle fait aussi partie des premières femmes métallurgistes de son pays. Maimouna lutte pour l’inclusion de plus de femmes dans le secteur minier.

Laetitia Gadegbeku-Ouattara est la marraine de l’association des femmes, l’AFEMI et la responsable country manager Endeavour Cote d’Ivoire. Elle a pour charge de gérer les dossiers d’acquisition des permis et autorisations minières et parallèlement la négociation d’accords miniers de entretient essentiellement les relations avec les entités gouvernementales et les parties prenantes nationales.

Lors d’un communiqué de presse du 22 Novembre 2022 à Abidjan (RCI), le groupe Endeavour a été fier d’annoncer que deux de les employés font partie des 100 femmes inspirantes dans le monde de l’industrie. « Au nom de tous les employés d’Endeavour, je tiens à féliciter Laetitia et Maimouna pour cette réalisation incroyable. Leur inclusion dans une publication aussi prestigieuse témoigne non seulement de leur expertise dans leurs domaines de prédilection, mais aussi du travail qu’elles font toutes les deux pour promouvoir l’inclusion des femmes dans l’industrie et faire connaître les avantages que le secteur minier peut apporter à leurs collectivités et pays d’accueil. Il est important que les générations futures puissent être inspirées par les modèles d’aujourd’hui » a indiqué David Dragone, vice-président exécutif ressources humaines et communication.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *