Séduction : Voici les bayas pour les ‘’matchs au lit’’

« Il y’a les baya classique que l’on peut porter fréquemment. Et les baya, uniquement, pour jouer le match de la nuit » a insisté NH, vendeur d’articles de séduction féminin à Ouagadougou. Les bayas ou ensemble de colliers de perles au rein sont, en effet, des accessoire de séduction pour des femmes. Les baya de match sont toutefois différents. Découverte.

Des perles un peu plus grosses et colorés. Des colliers faits de pierre rare et significatives. Des colliers mélanger à des chaines fines. Il y a différents types de baya pour matcher au lit.

Lire aussi: Ouagadougou : Ces hommes, vendeurs nocturnes de ‘’bayas’’ – Mousso News

Autres particularités qui s’ajoutent à ces bayas sont qu’ils ne sont pas portés sans être passé dans le encens. « Voyez les pots d’encens déposés ici », montre du doigt le vendeur qui informe que les baya sont généralement vendus avec les encens et les pots.  « C’est un packaging et celles qui connaissent savent l’importance », dit-il l’air séducteur. Ces perles, visiblement beaux et attractifs se laissent distinguer parmi le lot proposé à la vente. Leur coût : entre 2000F à 5000F selon la qualité et les types de colliers qui le compose. « Nous avons des bayas de 5000F, voir plus. Parce qu’il y a des baya traités pour séduire plus son partenaire », indique NH.

Séduction : Voici les bayas pour les ‘’matchs au lit’’ 2
Les bayas classiques qui peuvent être portés tous les jours.

Etonnée, Julie, une cliente venue acheter deux perles de baya s’intéresse plus au sujet. « Faut-il être marié ou juste avoir un partenaire pour porter ses bayas ? », demande-t-elle au vendeur qui pouffe de rire. « Il n’y a pas de statut pour séduire. Il faut toujours innover et apporter quelque chose de nouveau et surprenant à son partenaire au lit », conseille NH. Plus loin dans la boutique, une autre cliente venue payer de l’encens. Elle soutient les propos du vendeur sur l’importance d’avoir les bayas de match, toujours sur soi et de différents types. « Le son, les couleurs, la beauté de ces perles pimentent encore plus la connexion et la complicité pendant l’acte intime », dit-elle.

Séduction : Voici les bayas pour les ‘’matchs au lit’’ 3
Les bayas pour matcher

En rappel, le “baya” est un collier ou un ensemble de colliers de perles porté par la femme à titre d’ornement de la hanche. Appelé “affléma” chez les akans, “zigida” en lingala, “bine-bine” au Sénégal ou baya en malinké, cette parure a plusieurs fonctions : la protection, la santé, l’esthétique et la séduction.

Julie Jessica/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *