Sénégal : Oulimata Sarr, première femme nommée Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération

Pour la première fois de son histoire, le Sénégal vient de porter à la tête du département en charge de l’Economie, du plan et de la Coopération, une femme : Oulimata Sarr. Elle était auparavant Directrice Régionale du bureau d’ONU Femmes à Dakar couvrant l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale, avec 24 pays sous sa responsabilité. Mme Sarr a plus de 30 ans d’expérience professionnelle.

Elle est diplômée de l’École des Hautes études Commerciales de Montréal (HEC Montréal) en Finance en 1992 et obtient une Maitrise en Administration des affaires en 2002 de l’Université du Bedforshire en Grande-Bretagne.

Sénégal : Oulimata Sarr, première femme nommée Ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération 2

Oulimata Sarr commence sa carrière chez Ernst & Young en audit, au Sénégal, puis passe dix ans à la Société financière Internationale SFI, une institution membre du Groupe de la Banque Mondiale, avant de rejoindre les Nations Unies.

De 1993 à 2005, elle travaille comme Directrice Administrative et Financière de la compagnie aérienne Interair South Africa basée à Johannesburg en Afrique du Sud. Elle participe à plusieurs initiatives qui autonomisent les femmes à travers le monde comme Africa2.0, African Leadership Network, Vital Voices, Cartier Women’s Initiative, UnitLife.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *