Shampooing et baume à lèvres made in Burkina avec Anima Dieme

Les jus naturels tels que le bissap, le cocktail gingembre, ananas, tamarin et pain de signe sont de plus en plus consommés par les burkinabè au détriment des boissons gazeuses. Après la fabrication de ces différents jus, les résidus sont parfois tout simplement jetés à la poubelle. Anima Dieme, à travers son entreprise Vida Sarl spécialisée dans la transformation de produits agricoles nationaux, décide de valoriser les résidus de ces fabrications en offrant à la population burkinabè et d’ailleurs des shampooings et baumes à lèvres made in Burkina.  

Shampooing et baume à lèvres made in Burkina avec Anima Dieme 2

Vida Sarl et variétés

Vida sarl est une unité de transformation de produits agricoles nationaux en boissons en shampooing et en baume à lèvres. Elle a pour mission d’offrir à tous des produits alimentaires et cosmétiques sains et issus de la transformation naturelle. Du shampooing et des baumes à lèvres au gingembre, au bissap, à la menthe etc. sont les variétés de produits ajouter à Vida. « Après production, les résidus étaient transformés en compostes pour la fabrication d’additifs. A un moment nous avons pensé à recycler les résidus pour en faire de produits nouveaux, c’est ainsi que la gamme de shampooing et baume à lèvres est née », explique la promotrice Amina Dieme.

Shampooing et baume à lèvres made in Burkina avec Anima Dieme 3

Efficacité et perspectives

Vida Sarl travaille en collaboration avec une chimiste afin de s’assurer d’offrir des produits de qualités à sa clientèle. « Nos produits sont testés au labo et nous travaillons avec une chimiste qui nous fournit des bases pour la formulation. Nos retours clients sont aussi satisfaisants jusque-là », confie-t-elle. Etant dans l’optique de créer des produits durables, Vida sarl en perspective de revenir avec d’autres produits alimentaires destinés uniquement aux enfants.

Rachel Bicaba/ Mousso News

Loading

Partagez

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *