Shooting grossesse : des moments mémorables pour les futures mamans

Devenir mère est l’un des événements les plus importants dans la vie d’une femme. Capturer le futur bébé au sein du ventre qui s’arrondi, créer de beaux souvenirs à partager, faire découvrir plus tard au bébé combien il était attendu, sont autant de raisons qui poussent des femmes à faire appel aux services d’un photographe. Le phénomène s’impose de plus en plus dans la société.

Shooting grossesse : des moments mémorables pour les futures mamans 2

Le shooting de grossesse permet de passer d’agréables moments en famille et d’avoir de bons souvenirs à partager. Ainsi, Alicia Ouédraogo, jeune mariée, a fait appel à un photographe pour immortaliser sa première grossesse. « Il était important pour moi d’avoir des souvenir de ma première grossesse. Pour cela je n’ai pas hésité à faire des photos pour immortaliser ce précieux moment », relate-t-elle.

Tout comme Alicia, Gertrude Nacanabo, future maman a tenue à faire des photos avec son époux et sa mère. « Faire ses photos avec ma famille représente énormément de choses pour moi. J’aurai aimé voir des photos de ma mère quand elle était enceinte de moi mais hélas, il n’y a pas ces souvenirs. Alors pour ma première grossesse, j’ai décidé de faire des photos », dit-elle avec beaucoup d’émotions.

Les hommes accompagnent leurs épouses dans cette aventure

Ousmane Zerbo, jeune marié, accompagne toujours sa femme pour ses séances photos de grossesse bien qu’il ne partage pas sa façon de faire. Selon lui, c’est de son devoir de la soutenir. « J’ai accompagné mon épouse faire les photos de sa grossesse. Je ne suis pas trop pour cette façon de faire mais le plus important pour moi est de lui faire plaisir surtout que pendant la grossesse, la femme devient très sensible », explique-t-il.

Séraphin Dolly, quant à lui, ne trouve pas d’inconvénients à accompagner sa femme pour son ‘’shooting’’ de grossesse. A l’en croire, accompagner son épouse et ‘’poser’’ avec elle prouve son implication dans la préparation du nouveau membre de la famille. « L’homme doit être impliqué dans tout le processus d’accueil du nouveau bébé et cela passe aussi par les séances de photos. Personnellement j’aime bien faire des photos car c’est des moments de détente que j’aime partager avec ma moitié », raconte-t-il

Les ‘’shooting grossesses’’, un business plus ou moins rentables pour les photographes

Les ‘’shootings grossesses’’ sont une activité plus ou moins rentable pour les photographes professionnels. Pour certains photographes comme Champy la Mélodie de Calienteplus studio, faire des photos de grossesses n’est pas assez rentable mais cela permet à la future maman de garder un bon contact pour des évènements futurs. « Je ne fais pas les ‘’shooting de grossesse ‘’ pour me faire de l’argent, c’est une façon pour moi de les accompagner avec pour objectif, être rappelé pour les photos du baptême du nouveau-né », confie-t-il.

Quant à Wilfried Nacoulma de LumiArt, les ‘’shooting de grossesses’’ sont aussi plus ou moins rentable. « Les shootings de grossesses ne sont pas une mauvaise affaire. Je ne fais pas trop de grande différence dans les tarifs quand il s’agit d’un shooting de grossesse ou d’un shooting d’anniversaire par exemple », dit-il.

Difficultés rencontrées

Ces photographes professionnels sont cependant confrontés à des difficultés lors de ses séances photos. Pour Wilfried Nacoulma, l’une des difficultés majeures à laquelle il fait face est la disponibilité et la patience du conjoint. « Monsieur a généralement un autre programme et avec ces activités il doit encore venir patienter pour le make up et autres préparations. Ce n’est pas simple par moment », fait-il savoir en précisant que les futures mamans la plupart du temps viennent faire le shooting étant très fatiguées et presque à terme.

Malgré les difficultés auxquelles ces professionnels sont confrontés, ils trouvent toujours le moyen de faire plaisir à ces femmes et de dessiner un sourire sur les visages.

Gloria Balo/Stagiaire

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *