SN-BRAFASO renaît : L’ usine réhabilitée à 17 milliards FCFA

La zone industrielle de Komsilga a retrouvé une effervescence attendue depuis plus d’une décennie. Ce mardi 25 novembre 2025, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé à l’inauguration officielle de l’usine SN-BRAFASO, un site industriel emblématique dont les activités étaient à l’arrêt depuis 2008.

L’ usine SN-BRAFASO est entièrement réhabilitée pour un montant dépassant les 17 milliards FCFA. Avec un capital social de 6 milliards FCFA, dont 70 % détenus par l’État, l’entreprise revient sur le marché avec une structure financière solide et une orientation clairement tournée vers la valorisation des ressources locales.
SN-BRAFASO se spécialise dans la production de boissons alcoolisées et non alcoolisées. L’usine affiche désormais une capacité annuelle de 600 000 hectolitres. Elle intègre également dans sa chaîne de production des matières premières locales telles que le maïs, le sorgho et le riz, renforçant ainsi les débouchés pour les producteurs nationaux.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/pabre-le-chef-de-letat-va-presider-linauguration-dune-usine-de-detergent/
Outre, l’usine prévoit la création de 200 emplois permanents, 100 emplois non permanents, et près de 20 000 emplois indirects, un apport déterminant pour les ménages et les chaînes de valeur locales.
Source: La Présidence du Faso
Repris par Annick HIEN/MoussoNews



