Snapchat : une application de plus en plus prisée par des hommes

L’application de messagerie Snapchat est utilisé par de nombreuses jeunes filles pour embellir leurs photos. La gent féminine n’est toutefois pas la seule à faire usage des filtres proposés par l’application. Des hommes aussi y ont recours.

Snapchat : une application de plus en plus prisée par des hommes 2

Idriss Ouédraogo utilise l’application Snapchat depuis 3 ans. Elle lui permet d’éclaircir son visage sur les photos et de se sentir plus beau et irrésistible. « Snapchat embelli mon visage. Sur mes photos j’ai le visage qui claircit et j’ai des lèvres roses que les filles apprécient quand elles voient mes photos », dit-il. Blochistens love ,3hearts, hdr sont les filtres généralement utilisés par Idriss. A l’en croire il modifie peu la photo et lui donne un aspect plus naturel.

Tout comme Idriss, Théophile Bonkoungou fait usage de snapchat à cause des effets drôles que lui propose certains filtres. « Je l’utilise la plupart pour m’amuser. Avec les filtres drôles de l’application je fais souvent des vidéos avec ma fille », explique-t-il.

Rester naturel

L’utilisation de snapchat par des hommes est mal perçue par certains Burkinabè. Selon Astrid Kiemdé, l’homme n’a pas besoin d’embellir son image, il doit rester naturel. « Les hommes qui utilisent snapchat je me demande souvent pourquoi ils le font. Ils sont naturellement beaux et attirants », fait-elle savoir.

Elvis Zougmoré quant à lui estime qu’un homme ne doit pas faire usage de ses applications qui modifient son physique. Il doit reste naturel. A l’en croire, ceux qui utilisent les filtres manquent de confiance. « Un vrai homme fait normalement ses photos. Il n’a pas besoin de filtres ou autres choses. Ceux qui les utilisent ne sont pas sur d’eux et ne veulent pas assumer leurs reflets », laisse-t-il entendre.

‘’Chacun est libre de ses actes’’

Si certains sont contre l’utilisation de snapchat par les hommes, d’autres n’y trouvent pas d’inconvénients. Sévérine Bicaba est de celles qui pensent que chaque personne doit se faire plaisir. Si l’utilisation de l’application peut faire plaisir à un homme qu’il le fasse. « Je ne trouve pas bizarre qu’un homme utilise snapchat pour ses photos. Chacun est libre de ses actes et doit pouvoir se faire plaisir sans tenir compte de l’avis des autres », dit-elle.

Pour pascal, les applications sont conçues pour être utilisées. Que l’on soit femme ou homme, il n’y a pas de mal à faire de temps en temps des ‘’snap’’. Cela, permet de se distraire et de retrouver son esprit d’enfant un tant soit peu.

Au-delà de sa fonction de prise de vue photos et vidéo, Snapchat permet de discuter entre amis et proches, de regarder des ‘’stories’’ du monde entier et d’explorer l’actualité dans son ensemble.

Gloria Balo/Stagiaire 

 

 

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *