SNC 2023 : artisans et exposants communient à la foire artisanale et commerciale

La foire artisanale et commerciale de la 20ème édition de la semaine nationale de la culture a officiellement ouvert ses portes ce dimanche 30avril 2023 à Bobo-Dioulasso. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre en charge de la culture Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo en présence de Alpha Soumah, le ministre guinéen de la culture

SNC 2023 : artisans et exposants communient à la foire artisanale et commerciale 2

La foire artisanale et commerciale, l’un des rendez-vous les plus attendu de la semaine nationale de la culture (SNC) a ouvert ses portes ce dimanche 30 avril.  Un cadre qui va permettre aux artisans et aux exposants nationaux et sous régionaux de faire un bon chiffre d’affaires et de tisser des relations professionnelles.

Selon Serge Gnaniodem Poda, le ministre en charge du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises « cette foire vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique au moyen des échanges intracommunautaires ».

Pour le ministre de la culture guinéenne Alpha Soumah, participer à cet évènement et exposer à la foire est un honneur et un acte de fraternité. « Nous sommes venue de la Guinée avec notre office national du tourisme et l’agence nationale de la promotion de la culture pour exposer mais aussi pour signifier que nous partageons la même communauté avec notre pays frère le Burkina Faso ».

Sita Coulibaly, exposante venue de Banfora traduit sa reconnaissance aux autorités pour leur présence sur le site de la foire artisanale et commerciale. « Nous sommes très contents nous artisans et exposants de voir les autorités sur le site. Venir nous voir et nous encourager nous galvanise plus et nous prouve que malgré la situation que connait le pays nous devons rester soudés et unis », laisse-t-elle entendre.

Le ministre de commerce a par ailleurs invités les populations à visiter les stands repartis sur trois sites de la ville de Bobo pour profiter pleinement de cette exposition qui se positionne comme un espace promotionnel majeurs des produits culturels.

B.M.S/MoussoNews

Publicités
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *