SNC 2023 : des trésors humains vivants et des partenaires incontournables célébrés

23 médailles ont été décernées à des acteurs du monde culturels ce vendredi 5 mai 2023. Ces décorations ont été faites par le ministre en charge de la communication Rimtaba Jean Emmanuel  dans le cadre de la semaine nationale de la culture.

SNC 2023 : des trésors humains vivants et des partenaires incontournables célébrés 2

Les trésors humains vivants ainsi que les partenaires incontournables de la SNC ont vu leurs efforts récompensés par le ministre en charge de la communication, de la culture, des arts et du tourisme.

Selon lui, cette cérémonie est l’occasion de célébrer le mérite « d’hommes et de femmes emblématiques du monde de la culture qui se sont particulièrement illustrés par leur dévouement et leur abnégation au travail ».

Pour lui, les récipiendaires du jour de par leurs actions ont contribué à préserver et faire valoir la culture burkinabè en dépit de la situation que traverse la nation. « De par leur engagement, ces femmes et ces hommes se sont illustrés comme gardiens et vecteurs de la promotion de nos valeurs ancestrales à travers le temps, malgré l’adversité », laisse-t-il entendre.

12 récipiendaires ont été reconnus comme source du savoir et faits trésors humains vivants et 11 « partenaires incontournables » de la SNC dont une entreprise citoyenne(EBOMAF) a aussi été célébrée.

Sur un total de 23 personnes décorées, 22 ont été faits chevaliers de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication et 1 officier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication.

Les récipiendaires quant à eux tous émus n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance aux plus hautes autorités. «  C’est une fierté de savoir que le pays reconnait ton travail », laisse entendre le chorégraphe Serge Aimé Coulibaly.

Le Ministre a indiqué que ces décorations matérialisent la modeste reconnaissance de l’Etat pour l’ensemble des sacrifices consentis pour la nation burkinabè et sont par ailleurs une invite à la plus d’engagement et de synergie d’action en vue de la sauvegarde du patrimoine culturel.

B.M.S/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *