SNC 2023 : l’art culinaire met en compétition 42 candidats avec 48 mets locaux

42 candidats avec 48 mets sont en compétition pour le grand prix de l’art culinaire de la 20e édition de la semaine nationale de la culture. Le lancement officiel des hostilités a eu lieu le 1er mai en présence de trois ministres.

SNC 2023 : l’art culinaire met en compétition 42 candidats avec 48 mets locaux 2

42 candidats sont en compétions avec 48 mets pour remporter le titre de meilleur cuisinier de la 20e édition de la SNC. Plusieurs participants sont venus de divers régions pour participer au concours d’art culinaire. Les mets seront classés par les catégories : plats lourd, plats léger, boissons et desserts « Cette activité rentre dans la vision de valoriser les mets locaux des différentes régions du pays. Les jurys noteront les candidats selon le goût, la valeur nutritive, la présentation, l’odeur… » souligne Bibata Koté membre du jury officiel de l’art culinaire.

SNC 2023 : l’art culinaire met en compétition 42 candidats avec 48 mets locaux 3

Poulet du sanguié, le Klofo, couscous moung been, jus de patate au gingembre… sont quelques mets traditionnels qui ont été exposé et aussi dégusté par les autorités présentes.  « Nous félicitons tous les candidats de cette compétions de cuisine et apprécions les mets qui ont été produit. Leur travail d’inspiration et de créativité nous ont permis de connaitre des plats traditionnels qu’on ne trouve pas partout », a commenté  Nadine Somé/Diallo ministre en charge de la Solidarité. Les mets traditionnels seront servis dans les assiettes des festivaliers pendant 4 jours au sein de l’ENEP.

Mariam LINGANE/ MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *