SNC 2024 : La LONAB offre un chèque de 50 millions
La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a offert une enveloppe financière de 50 millions de FCFA comme contribution à la 21e édition de la semaine nationale de la culture. La remise officielle du chèque a eu lieu le dimanche 28 avril 2024 à Bobo-Dioulasso.
La nationale des jeux du hasard burkinabè comme à la 20e édition, a renouvelé son partenariat à l’endroit du comité national d’organisation de la semaine nationale de la culture.
Selon le directeur général Ibrahim Ben Harouna Zarani de la LONAB, sponsor officiel de cette 21e édition, cette remise du chèque de 50 millions représente leur contribution au bon développement de la biennale culturelle. « Cela fait pratiquement 40 ans que nous accompagnons la SNC et nous venons encore renouveler notre soutien pour cette édition en remettant un chèque de 50 millions », dit-il.
À l’en croire ce chèque va permettre d’octroyer des prix spéciaux d’une valeur de 5 millions de FCFA.
Pour Bètamou Fidèle Aymar Tamini, ce geste de la LONAB contribue à relever de nombreux défis au niveau de l’organisation. « Pour l’organisation de la SNC, les seules ressources de l’Etat ne suffisent pas. Et à chaque fois que le Ministère s’est approché de la LONAB, elle n’a pas hésité à se manifester comme elle l’a fait. Cela va permettre de relever les défis qui sont énormes. Les défis en termes de prix pour les artistes en compétition, d’aménagement des espaces », indique-t-il tout en réaffirmant sa satisfaction aux premiers responsables de la nationale des jeux du hasard.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews