SNC 2024 : Un partenariat culturel scellé entre le Mali et le Burkina Faso

Le jeudi 02 Mai 2024 à Bobo Dioulasso s’est tenu la signature d’une convention de partenariat culturel entre la Semaine Nationale de la Culture et la Fondation Festival sur le Niger. Objectif : Promouvoir un meilleur développement culturel et promotion des artistes du Burkina Faso et du Mali à travers des collaborations artistiques et échanges culturels.

SNC 2024 : Un partenariat culturel scellé entre le Mali et le Burkina Faso 2
 Christiane Sanon, Directrice Générale de la SNC

« L’esprit de cette convention c’est une convention ouverte dynamique qui permettra aux deux pays de développer des programmes ensemble » a signifié Mohamed Doumbia membre du comité de la Fondation Festival sur le Niger.

Pour ces deux pays, cette nouvelle convention va favoriser la production permanente des lauréats des deux événements dans les villes de Bobo-Dioulasso et de Ségou à travers un appui infrastructurel, matériel et technique…

 Christiane Sanon, Directrice Générale de la SNC mentionne que la convention est d’une durée indéterminée. Pour elle, le partenariat fixe des principes de collaborations autour de la promotion artistique. « Ce serait des invitations de part et d’autre. Elle vise à favoriser la programmation des lauréats de la SNC sur les plateaux artistiques du Festival sur le Niger et la programmation d’artistes lauréats de l’écosystème de la Fondation Festival sur le Niger sur les plateaux artistiques de la SNC », a-t-elle élaboré

La Fondation Festival sur le Niger a été créée en Août 2009 avec comme mission de capitaliser et de pérenniser les acquis du Festival sur le Niger en contribuant davantage à la promotion de la culture, à la structuration du secteur de la culture. Elle est une initiative des organisateurs du Festival sur le Niger et de plusieurs acteurs culturels et du tourisme de Ségou.

Lire aussi: SNC 2024 : Plus de 700 000 festivaliers attendus à la 21e édition – Mousso News

Son programme est consacré à la promotion et à la valorisation des expressions artistiques et culturelles à travers : les concerts, la danse, les arts visuels, le théâtre, les contes et des colloques.

Mariam LINGANE/MoussoNews

Source : AIB

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *