Ancienne journaliste, Muriel Signouret devient Directrice de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de la Société Nationale des Chemins de Fer français (SNCF). Elle a pris fonction le 2 mai 2024 et a intégré le comité exécutif du groupe.

Journaliste-reporter, Muriel Signouret s’est reconvertie dans la fonction publique et enchaine les responsabilités.
De directrice des gares de Paris-Lyon et Paris-Bery de la Société Nationale des Chemins de Fer français (SNCF), Muriel Signouret poursuit sa mission de dirigeante au sein de cette institution. Elle s’occupe désormais de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Elle succède à Mikael Lemarchand, après 23 ans de services auprès du groupe.
Selon Le Figaro, Muriel Signouret a été envoyée spéciale du média Jeune Afrique au Burkina Faso, au Togo, au Benin et au Cameroun.
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews