Dans le cadre de la solidarité agissante entre frères d’Armes, le personnel du Centre des opérations de la 3e Légion de Gendarmerie a offert une importante quantité de vivres pour soutenir les veuves et orphelins des gendarmes. Des sacs de riz, des bidons d’huiles végétale, des pâtes alimentaires, de la farine, des sacs de semoule de maïs, du sucre, du savon. La cérémonie de remise s’est tenue le vendredi 16 mai 2025 à Ouagadougou.
Au camp Paspanga, à Ouagadougou, le personnel du Centre des Opérations de la 3e Légion de Gendarmerie a effectué un don de grande envergure à l’endroit des veuves et orphelins de leurs frères d’armes tombés sur le champ d’honneur. Tenu le vendredi 16 mai 2025, la cérémonie de remise a regroupé des officiers, sous-officiers et militaires du rang de la Gendarmerie Nationale.
Cette initiative salvatrice a connu du succès grâce à la forte contribution des Officiers de la 3e Légion ainsi qu’au soutien constant des particuliers de la ville de Ouagadougou. Le don est essentiellement composé de sacs de riz, de bidons d’huile végétale, de pâtes alimentaires, de farine, de sacs de semoule de maïs, de sucre, de savon.

Le colonel Yaguibou Issa, Chef d’Etat-Major Adjoint de la Gendarmerie Nationale et Commandant la 3ᵉ Légion, a, lors de cette cérémonie, salué vivement l’initiative tout en insistant sur la nécessité pour les hommes de toujours garder à l’esprit leurs frères tombés sur le champ d’honneur.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/falagountou-500-femmes-formees-en-saponification-par-la-gendarmerie/
Il a par ailleurs lancé une invite afin que de telles actions se pérennisent avec de belles perspectives pour les hommes qui vont dans les détachements.
Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews