Sport : Ces pays africains ont pris part au mondial féminin de football

La 09ème édition de la coupe du monde féminine a refermé ses portes le dimanche 20 août 2023 à Sydney en Australie. Ce mondial féminin qui intéresse plus d’un fan a été une aubaine pour les équipes africaines de défendre leur continent.

Sport : Ces pays africains ont pris part au mondial féminin de football 2

 

Organisée en Nouvelle Zélande et en Australie cette 9ème édition est toute particulière car elle a rassemblé au total 32 équipes dont quatre équipes africaines. Il s’agit des quatre demi-finalistes de la Can féminine 2022 que sont le Maroc, la Zambie, le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Prouesses des équipes Africaines

Deux nations africaines ont pu atteindre les huitièmes de finale sur les quatre équipes qui représentaient l’Afrique à cette compétition. Le Nigeria qui est à sa deuxième qualification en huitièmes de finale a été le seul pays qui n’a pas encaissé de défaite lors des matchs des phases de poule.

En plus du Nigéria, l’Afrique du Sud s’est également qualifiée en huitièmes de finale. Une première pour l’équipe après deux participations à la compétition.

 Records historiques d’audience

Cette coupe du monde a été aussi celle des records en matière d’audience. Le président de la FIFA Gianni Infantino a précisé que la compétition était retransmise par 130 diffuseurs dans 200 territoires. « Les audiences télévisées sont incroyables partout dans le monde. Elles dépasseront assurément les deux milliards de téléspectateurs. C’est fantastique », a-t-il déclaré.

Aussi, plus de 1,5 millions de billets ont été vendus bien avant le début de la compétition et les records d’affluences ont été battus dès les premières rencontres de ce mondial.

Pour cette 9ème édition, l’équipe féminine espagnole est sacrée championne du monde pour la première fois de son histoire en s’imposant face à l’Angleterre championne d’Europe par 1-0 en finale. Ainsi, l’Espagne devient le deuxième pays champion du monde chez les hommes et les femmes.

Abdoul Aziz Ouédraogo/Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *