Tanya Touré, promotrice d’évènementiel : ‘’ Ne satisfaisons pas les terroristes’’

Et de deux pour Tanya Touré, promotrice de la grande foire de Noel. Après une première édition réussie, elle revient cette année pour la 2e édition qui se tiendra du 6 au 8 décembre à l’espace Fespaco.

 

MN : Pour une 2ème édition pour le marché de Noel, quelles sont les innovations de cette année ?

TT : Pour cette année comme j’aime le dire, on a vraiment rehaussé le niveau. On a fait le bilan de l’édition précédente et pris en compte les remarques et suggestions des clients et des exposants. Cette année, on part pour une foire dans un lieu comparativement à l’année dernière où c’était un évènement privé. Il y a un volet jeux pour enfants, parce que qui dit Noel dit enfants et c’est une innovation, un volet concernant la restauration où les femmes pourront montrer leurs talents en matière de cuisine. Il y aura également un podium d’animation durant les trois jours.

MN : Au regard de la situation d’insécurité, qu’est ce qui est prévu pour assurer la sécurité des lieux ?

TT : Un système de sécurité est mis en place. Nous aurons la sécurité à l’entrée ainsi qu’à l’intérieur de la cour pour éviter les vols. On y a vraiment pensé et il y aura également une assistance médicale pour enfant.

 

MN : Combien d’exposants sont attendus ? Quel est le coût de la location des stands ?

TT : On comptait remplir tout le siège du FESPACO mais vu le contexte sécuritaire et la concurrence qui se fait un partout, on espère avoir au moins une cinquantaine d’exposants et d’exposantes à cette 2ème édition de la grande foire de Noel de Ouaga. La location d’un stand se fait à 30.000FCFA et il y a possibilité de partager le stand à deux. Le confort y est également.

 

MN : Quelles sont vos attentes ?

TT : le slogan de notre entreprise, c’est le professionnalisme à votre portée. On espère que de suite de cet évènement, toutes ces personnes qui nous suivent de près ou de loin seront satisfaites du professionnalisme en question. Nous souhaitons également que les exposants et exposantes fassent de bonnes affaires et aient le sourire à la fin de la foire.

 

MN : Qui sont vos partenaires ?

TT : Nos partenaires sont les médias, Savane Médias qui nous offre des spots tv et radio, FIMO prestation, le FESPACO ? MN (Mousso News), DEM’ Services, CreKab, Gulmu Iinfo et bien d’autres.

 

MN : Avez-vous un soutien financier ?

TT : Malheureusement nous n’avons pas de soutien financier, juste des félicitations que nous avons reçues après l’édition précédente. On reste optimiste espérant que dans les années à venir, quelqu’un voudrait bien nous accompagner à ce marché de Noel.

 

MN : Un mot à l’endroit des burkinabè.

TT : Etant donné qu’on vit dans un pays où la situation sécuritaire pèse sur l’activité commerciale, j’invite la population burkinabè à sortir et à vaquer à leurs occupations. Rester chez soi n’est pas la solution et cela donnera plus de courage aux terroristes à continuer de poursuivre leurs œuvres inhumaines.

Laisser un commentaire