Tchad : Un leader religieux et 6 membres suspectés de la mort d’une fidèle

À Sarh, au sud du Tchad, le responsable d’une l’église nommée « Les élus de Dieu et six de ses fidèles » ont été traduits en justice, après le décès d’une enseignante dans des circonstances jugées troubles. L’affaire, portée devant les tribunaux à la suite d’une plainte de la famille de la victime, connaît une évolution judiciaire majeure, annonce le média N’Djam Post.
Une enquête sur un meurtre d’une enseignante à Sarh (sud du Tchad) a révélé des soupçons sur l’implication d’un leader religieux et ses membres d’une église de la commune. Dénommée par la famille de la défunte, le dossier a pris une nouvelle tournure avec l’intervention du procureur de la République, qui a procédé à l’audition de plusieurs membres de la communauté religieuse concernée.
À l’issue des interrogatoires, les femmes et les enfants entendus ont été remis en liberté. En revanche, le chef spirituel de la congrégation, Noubaramadji Moïse, ainsi que six autres fidèles considérés comme de potentiels complices, ont été maintenus à la disposition de la justice. Ils devront prochainement comparaître devant les juridictions compétentes pour répondre de leur implication présumée dans cette affaire.
Lire aussi: Ouagadougou : Un pasteur polygame condamné pour violences familiales – Mousso News
Il s’agira également de déterminer les éventuelles responsabilités et d’éclairer l’opinion publique sur les pratiques qui auraient cours au sein de l’église « Les élus de Dieu ».
Source : Le N’Djam Post
Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews



