Tchad : Une femme amputée des deux mains après des actes de torture infligés par son mari

Une femme tchadienne a subi l’irréparable après avoir été torturée par son mari : attachée à un arbre pendant trois jours, brûlée à l’eau chaude salée, elle a dû être amputée des deux mains. Le silence de la justice face à cet acte de barbarie suscite colère et mobilisation.

Au Tchad, une femme a été sauvagement torturée par son époux, dans ce qui devait être un foyer conjugal. À la suite d’une dispute, l’homme aurait ligoté sa femme à un arbre pendant trois jours, sans nourriture ni eau.

À son retour, l’état de ses mains, gravement infectées, aurait poussé le mari à improviser un traitement rudimentaire, plongeant ses membres dans de l’eau chaude salée. Cette tentative hasardeuse a entraîné des brûlures profondes et des lésions irréversibles, forçant les médecins à amputer les deux mains de la victime.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/gabon-victime-de-violences-conjugales-lartiste-shanl-sort-du-silence/

Désormais, la jeune femme vit avec un handicap, mère d’un enfant, confrontée à une précarité extrême. Pendant ce temps, son agresseur présumé est toujours en liberté, suscitant une vive indignation sur les réseaux sociaux et au sein des organisations de défense des droits humains.

Source: Tchad TV5

Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *