Technologie : les filles du(MEGHIS) au Ghana distinguée au concours international de robotique

A la 20e édition de l’approche robotique pour la résolution de problèmes qui réunit 20.000 équipes de 60 pays, le Ghana a remporté la compétition finale.

Le Ghana doit un tel exploit à une institution de deuxième cycle, la Methodist Girls ‘High School (MEGHIS). En participant et en remportant le concours mondial ROBOFEST 2019 organisé dans le Michigan, aux États-Unis, ces jeunes filles ont vaillamment honoré leur pays. Elles ont remporté le prix devant les USA, le Japon, la Chine, la France, la Corée, l’Afrique du Sud, le Mexique etc.

Le programme sert de plate-forme d’utilisation de la robotique pour résoudre les problèmes quotidiens. Des tâches sont définies et les écoles participantes du monde entier trouvent des moyens de résoudre les problèmes. La tâche de cette édition 2019 consistait à construire un robot pour organiser les boîtes en fonction d’un nombre binaire. Ce numéro binaire est dévoilé lorsque tous les robots sont mis en fourrière.

Déjà favorites, elles avaient dominé les épreuves préliminaires organisées au Ghana parmi les plus grandes écoles secondaires du pays.

Emmanuel Fiakofi

Laisser un commentaire