Tenkodogo : environ 20 enfants hospitalisés reçoivent par jour des soins gratuits au centre médical

Une vingtaine d’enfants reçoivent par jour des soins gratuit à la pharmacie hospitalière du centre médical régional de Tenkodogo. Cette action résulte de la dispensation individuelle nominative (DIN) qui est l’une des composantes de ladite pharmacie.

Tenkodogo : environ 20 enfants hospitalisés reçoivent par jour des soins gratuits au centre médical 2

 

Au centre hospitalier régional de Tenkodogo, environ une dizaine d’enfants reçoivent gratuitement par jour des soins en néonatologie. Ce traitement provient de la dispensation individuelle normative dont la pharmacie dudit centre met à la disposition des patients.

A en croire le chef de service de la pédiatrie du CHR de Tenkodogo, le pédiatre Abila Dabaye, la dispensation individuelle nominative (DIN) permet d’administrer immédiatement les soins aux malades avant toute facturation. Ce mécanisme évite surtout aux patients ou à leurs accompagnants, de faire des longues courses dans les villes, à la recherche des produits prescrits. Il réduit également les délais de prise en charge.

Outre le centre régional hospitalier de Tenkodogo, le centre médical de Ziniaré a aussi mis à la disposition des patients, une pharmacie hospitalière où la DIN est également effective.

En rappel, une pharmacie hospitalière est une pharmacie qui est à l’intérieur d’un établissement de soins hospitalier public ou privé. Il y’a trois composantes de la pharmacie hospitalière dans le centre de Tenkodogo. Il s’agit de la Dispensation Individuelle Nominative (DIN), de la logistique pharmaceutique et de la pharmaco technique. Le DIN a été mise en place dans ledit centre en 2021.

Annick HIEN/ Mousso News

Source : Agence d’information du Burkina (AIB)

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *