Tentative de viol sur mineure : Un garagiste condamné à 36 mois de prison avec sursis

Un garagiste sous le pseudonyme « le sapeur » a comparu devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouaga 1, le mercredi 27 août 2025. Il est reproché pour faits de viol sur une mineur sous le nom de « Miss ».

Les faits remontent depuis le 6 juillet 2025. La victime « Miss », aurait été interpellée par le prévenu devant son garage. Il l’aurait attirée à l’intérieur, contrainte à monter dans un véhicule, puis tenté de lui faire baisser son pantalon. La fillette a ensuite rapporté les faits à son père. Alerté, le père de la victime s’est rendu sur les lieux avec sa fille pour identifier l’auteur des faits.

À leur arrivée, le Sapeur aurait imploré le pardon tout en niant les accusations. Des riverains, témoins de la scène, ont affirmé qu’il était coutumier des abus sur enfants. Craignant un lynchage, le père de la victime a sollicité l’intervention de la Brigade régionale de protection de l’enfance du Centre.

Lire aussi: Ouagadougou : Un pasteur polygame condamné pour violences familiales – Mousso News

Devant le Tribunal, le prévenu a reconnu les faits tels que consignés à l’enquête et devant le procureur. Il a également admis qu’il s’agissait de sa seconde tentative d’abus sur mineure, tout en implorant le pardon du tribunal et en affirmant avoir retenu une « leçon » de sa détention provisoire.

Le ministère public a requis la requalification des faits en tentative de viol, avec une peine de 7 ans d’emprisonnement dont 5 fermes et une amende d’un million de FCFA.

Après délibération, le tribunal a requalifié les faits en tentative de viol et condamné le Sapeur à 36 mois de prison, ainsi qu’à une amende de 500 000 FCFA, le tout assorti de sursis.

Dans ses observations finales, le tribunal a rappelé la nécessité de maîtriser ses pulsions sexuelles et insisté sur le devoir de protéger les enfants mineurs, qui ne doivent en aucun cas devenir les victimes d’actes criminels.

Source: Ministère de la Justice

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *